Saturday, December 31, 2005
Monday, December 26, 2005
QUEBEC ... 2ème épisode









Saturday, December 24, 2005
MA CABANE AU CANADA ...1er épisode


Après un voyage en train de 12h00 (sick), nous avons failli être renvoyées aux States puisque Marie avait rempli une fausse déclaration aux douanes (la douane étant un no man's land, représentée par


A notre arrivée, Nathalie (qui peuchère nous attendait depuis un bon moment déjà) nous a jeté dans sa voiture pour un p'tit trajet d'1h30 vers le sud-est où nous attendaient ses copines Isabelle


Un diner sompteux dans une ambiance chaleureuse, des gens formidables, un paysage magnifique et des flocons de neige en toile de fond ... un bonheur sans nom !
Le lendemain matin, après un copieux p'tit déj et quelques dolipranes plus




Tuesday, December 13, 2005
Soupe de Thanksgiving

Pour cette recette, on peut les remplacer par une pomme granny smith qui elle est international.
Petit détail : ici, les ingrédients sont bien pour 10 personnes !
- 2 butternut
- 3 têtes d'aïl, plus 5 gouses
- 1 gros oignon jaune
- 1 bouquet de sauge fraiche
- l'equivalent d'1 cuillère a soupe de thym, d'origan et d'estagon séché
- 200 gr de noix de pecan (ou noix)
- 500 ml de bouillon de poulet
- 60 gr de cranberries séchées (ou 1 pomme granny smith )
- huile d'olive
- sel, poivre
- 1/2 jus de citron (optionnel)
- crème fraiche (otptionnel)
Préchauffer le four T5 (150 degres C.)
Couper les courges dans le sens de la longeur, enlever les graines et filaments. Les placer sur un plat allant au four, les saler et poivrer, répandre l'estragon, et l'huile d'olive à volonté.
Couper le haut des gouses d'aïl (attention de garder bien entière la tête), les mettre dans de l'aluminium, saler, poivrer, parsemer de thym , arroser d'huile d'olive (emballage individuel pour les 3 têtes) fermer l'aluminum. Enfourner les courges et les têtes et laisser cuire environ 1 heure (la chair de la courge doit être aussi fondante que du beurre et la lame d'un couteau doit pouvoir s'enfoncer sans difficulté dans l'aïl). A la fin de la cuisson, retirer le tout du four et laisser refroidir au moins 1/2 heure.

Quand c'est froid, prélever la chair des têtes d'aïl et réserver.
Emincer 5 gouses d'aïl, et l'oignon jaune. Dans une grosse cocotte, faites chauffer 3 cuillères à soue d'huile d'olive sur feu moyen. Tout en remuant, faire revenir l'aïl . Quand l'aïl commence à dégager une agréable odeur, ajouter l'oignon émincé. Laisser revenir pendant 5 minutes.
Emincer la sauge,et en garder un peu pour la présentation.
Emincer les noix (soit au couteau soit au robot), et en garger un peu pour la présentation.
Ajouter dans la cocotte la sauge, les noix, 1 à 2 petites cuillères de thym, estragon, origan, les cranberries (ou la pomme épluchée et coupée en petits morceaux), saler, poivrer et tout en remuant laisser revenir 5 vraies minutes.
Ajouter la chair des courges, et la chair des têtes d'aïl. Remuer et laisser revenir quelques minutes, jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Arroser de 500 ml de bouillon de poule , et ajouter de l'eau si nécassaire pour bien recouvrir le tout.
Mettre un couvercle, et laisser cuire sur feu doux pendant environ 1 heure. Passer au blender, et rectifier l'assaisonnement.Pour faire ressortir les saveurs, ajouter un peu de jus de citron
Pour servir.
Mettre la soupe dans un recipient, parsemer de sauge, de noix et cranberries. Une pointe de crème fraiche peut être ajoutée.
Enjoy !
Sunday, December 11, 2005
Glissade ...



Sinon, petit week-end tranquille , vendredi nous partons au Canada,


Thursday, December 08, 2005
Tuesday, December 06, 2005
La voila efin ....


Dimanche matin, ouverture des rideaux et découverte d'un magnifique manteau blanc recouvrant le jardin ... enfin la NEIGE .... Youpi .... De vrais gosses, on hurlé de joie devant l'oeil inquiet de Wesley. Après un pti'dej rapide, nous nous sommes précipitées à Central Park, of course !


Dimanche, nous avons découvert un pti'endroit parfait pour bruncher à Harlem : Amy Ruth's, de la cuisine du Sud (soul food kitchen), un pur régal ! Des gauffres à pleurer, du jambon déglacé au jus d'ananas, de la soupe au crabe, du poulet grillé aux épices ... un pti' endroit avec une âme, de la bonne musique, et vraiment, un pur délice ! Vivement dimanche prochain !!!! Le problème ici, c'est de résister à la tentation de retourner trop souvent dans le même resto. Avec plus de 18000 resto à New York, y'a de quoi découvrir. D'ailleurs, nous avons mangé Vietnamien, et une fois de plus, MIAM !



Thursday, December 01, 2005
Les vitrines de Noël
A part ça, la ville commence a être habillée aux couleurs de Santa Claus, et c'est superbe. Comme à Paris, les grands magasins (version encore plus classe) rivalisent dans la décoration des vitrines. C'est dommage, notre numérique ne vaut rien en photos de nuit (Cri, si tu pouvais laisser ta femme et ton gosse, et passer par ici 2, 3 jours pour quelques photos, ce serait sympa ... ). Allez, quelques tentatives de photos à travers les vitrines, c'est pas mal avec le reflet des taxis, buldings ...
En premier le magasin Barney' New York, le top du classe


C'est beau, non ?
Que des nanas ...


Ensuite, il ya le magasin ultra chic, Saks Fift Avenue où sont représentées des scènes de conte comme La Princesse au Petit Poids ...



