Une puce dans la grosse pomme

Saturday, December 24, 2005

MA CABANE AU CANADA ...1er épisode




Une semaine de rêve au Québec (un jour on ira au Canada) avec des personnes formidables !!! Par quoi commencer ?!
Après un voyage en train de 12h00 (sick), nous avons failli être renvoyées aux States puisque Marie avait rempli une fausse déclaration aux douanes (la douane étant un no man's land, représentée par un douanier qui monte dans le train) ! A la question introduisez-vous des aliments (viande, légumes, fromages) au Canada la réponse était NON. Manque de pot, elle a avoué avoir des sandwichs de voyage dans son sac ... Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh, malheur, un mensonge, elle introduisait bien des aliments au Canada. Bref, on a failli être débarquées au milieu de rien, et ne jamais voir ce beau pays. Même si le voyage en train est franchement très long (mais vraiment très long), ça vaut le coup (oui, ça vaut l'coup) pour le défilé de paysages enneigés, de lacs gelés et même d'animaux sauvages (faut dire qui roule vraiment pas vite, d'où les 12 heures).
A notre arrivée, Nathalie (qui peuchère nous attendait depuis un bon moment déjà) nous a jeté dans sa voiture pour un p'tit trajet d'1h30 vers le sud-est où nous attendaient ses copines Isabelle
et Caro. Et alors là, le rêve grandeur nature... une grande baraque en bois au milieu d'une forêt enneigée, un lac en contre bas, et un silence ennivrant !
Et un accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'intérieur de la maison est formidable, de grandes baies vitrées, une salle de bain avec des ouvertures japonaises (ah prendre un bain face à la forêt ...), une cuisine de rêve (avec un four très special, héhéhé), une cheminée ...le paradis!
Un diner sompteux dans une ambiance chaleureuse, des gens formidables, un paysage magnifique et des flocons de neige en toile de fond ... un bonheur sans nom !
Le lendemain matin, après un copieux p'tit déj et quelques dolipranes plus
tard, nous sommes parties marcher, de la neige jusqu'au genou (pour Virginie), à mi mollet (pour Marie) et à la cheville (pour Christian). Ballade salvatrice, nous avons fait le plein d'air frais et non pollué, avec comme seul bruit le crissement de la neige sous nos pas (je suis d'humeur poétique), et les aboiements effrénés de Charlotte (un chien miniature trop génial ).
Pour nous récompenser de nos efforts, Isa et Caro avaient préparé une quiche et une salade accompagnées d'une bouteille de champagne...Yummy !
Bientôt Montréal ....

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

 
YUMMY-!!!lien vers fichier