Le Quebec dans la grosse pomme


Ce séjour s'est déroulé sous les auspices de Bacchus : le vin a coulé à flot, les bonnes bouffes se sont enchainées... il faut ce qu'il faut pour lutter contre le froid, et qu'est ce qu'on a lutté !
Et quand meme, une immense pensée pour ma mamie, dite Mamie Puce, devant la
réalisation et la dégustation du Coq au Vin Jaune et aux Morilles. Mamie, j'ai suivi scrupuleusement ta recette : rien ni personne n'aurait pu m'en détourner, et pourtant les tentatives ont été innombrables (je ne citerai pas de nom, mais si besoin est, j'ai des preuves parlantes....). Le vin jaune était grandiose, et le Volnay qui l'accompagnait un véritable poème qui aurait inspiré sans l'ombre d'un doute les plus beaux vers d'Omar Khayyam (elle est classe cette phrase,hein ?).

Voilà quelques étapes de la réalisation en photo :




Pour dire la vérité, très peu de photos sont nettes ....les efluves de vin jaune n'ont pas laissé indemne la photographe !
2 Comments:
At 6:15 AM,
Anonymous said…
Message pour la mamie de Virgie:Grace a votre recette nous avons passé une soirée historique et grandiose avec deux magnifiques amies! Vous pouvez être fière de votre petite fille car elle était belle a voir faire ce coq aux morilles avec toute son amour et ce qu'il était bon!!!
At 7:07 AM,
V & M said…
T'as vu mamie...elle est trop forte ta petite fille ! Bientot l'epoque de la soupe au pistou...encore une de tes recettes qui va impressionner !
Post a Comment
<< Home