Friday, March 24, 2006
Thursday, March 23, 2006
Le Quebec dans la grosse pomme


Ce séjour s'est déroulé sous les auspices de Bacchus : le vin a coulé à flot, les bonnes bouffes se sont enchainées... il faut ce qu'il faut pour lutter contre le froid, et qu'est ce qu'on a lutté !
Et quand meme, une immense pensée pour ma mamie, dite Mamie Puce, devant la
réalisation et la dégustation du Coq au Vin Jaune et aux Morilles. Mamie, j'ai suivi scrupuleusement ta recette : rien ni personne n'aurait pu m'en détourner, et pourtant les tentatives ont été innombrables (je ne citerai pas de nom, mais si besoin est, j'ai des preuves parlantes....). Le vin jaune était grandiose, et le Volnay qui l'accompagnait un véritable poème qui aurait inspiré sans l'ombre d'un doute les plus beaux vers d'Omar Khayyam (elle est classe cette phrase,hein ?).

Voilà quelques étapes de la réalisation en photo :




Pour dire la vérité, très peu de photos sont nettes ....les efluves de vin jaune n'ont pas laissé indemne la photographe !
Tuesday, March 21, 2006
Irish



Quelques photos de la Saint Patrick, grosse fiestoune Irlandaise. Ambiance bon enfant, defilé immense où se mélangent les soldats revenus d'Irak, et les différentes confréreries Irlandaises présentes à NY. Le tout avec un public aux couleurs de l'Irlande, et un froid glacial ! D'ailleurs, j'ai passé par dessus ma veste un immense tee shirt pour une réforme de l'im,igration

Le printemps revient ....
... il est temps de laver les vitres
Sunday, March 12, 2006
Le printemps revient les lézards sortent...

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... y a du laisser-aller sur ce blog. Faut dire que nos vies peuvent être quotidiennes parfois, et le quotidien ça use énormement j'ai l'impression !
Deux photos qu'on adore ... hier, devant cet immense ciel bleu, nous n' avons pas resisté à l'envie de voir la mer (en fait,on crevait d'envie de partir randonner dans les calanques, mais bon, ça faisait un peu court en temps pour la journée !). Donc nous sommes parties sur les plages toutes moisies (on savait pas que c'était tout moisi avant de s'y rendre...) au Sud de NY... putain, le cauchemar ! C'est tellement glauque qu'on a même pas eu le courage de faire de photos (en fait on en a prises qqunes de nous, mais franchement on est trop moches !). Donc, pour s'y rendre nous avons pu constater que l'une des lignes de métro était fermée pour raison

Bon, sinon, le temps s'est franchement radouci, et nous pouvons profiter le matin de notre jardin encore un peu enneigé. Là,c'est Mylène qui bosse au Lycée with Marie, et qui vient de Marseille (ouais, on reste entre gens du Sud, c'est plus prudent!)
