Une puce dans la grosse pomme

Saturday, January 21, 2006

Dents


C'est incroyable, today, 21 janvier, ciel bleu, température aux alentours de 12 degrés ...
Bon, c'est pas très normal tout ça et en fait c'est même inquiétant !!!
Hier, brin de nostalgie, nous avons été invitées au resto par des amis (ouais, on a des amis nous en Amérique) à Brooklyn, dans un resto au doux nom de Fada, avec plein d'aquarelles de Marseille. L'avantage de la peinture, c'est que ça gomme tout le moche ... les trottoirs sont propres, les crottes de chien inexistantes, l'air est pas pollué, les voitures silencieuses (bon, en fait y avait pas de voiture, et c'est vrai qui faudrait être un peu con pour peindre des voitures, je vous l accorde.) Bref, un Marseille idéal et de toute beauté ...
Petite anecdote essentielle : nous avons été chez le dentiste, expérience banale en soit, sauf quand on reçoit la facture. Il faut savoir que Marie, contrairement à moi, a une dentition parfaite, et ne connait pas le mot carrie (ce qui est injuste vu qu'elle se gave de trucs sucrés à longueur de journée, et qu'elle tient pas 2 minutes au brossage ...je le sais, on a un timer sur nos nouvelles super design évolutives brosses à dent made in 21ème siècle.). Bref, petite visite pour une gencive un peu enflée, vu que son unique dent de sagesse (encore injuste, je m'en frappe 4, et elles sont sorties, et elles m'emmerdent à longueur d'année), a dû faire une mini micro poussée , histoire de rappeler qu'un de ces jours elle sortira. Donc, le gars en 5 minutes lui nettoie la gencive, passe un gel pour pas qu'il y ait d'infection ...340 $ !!!! Et c'est pas tout, j'y suis allée pour me faire mettre un pansement provisoire (style y balance du platre sur la dent) ...470 $, plus une carrie soignée 640 $ ... Bref, ça coute moins cher de se faire arracher une dent (250 $), ce que font les "pauvres" ... classe l'Amérique !
Bref, on a plus de $$$$$, on va manger des pâtes (c'est dommage avec des dents toutes neuves!) jusqu'à la fin de nos jours.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

 
YUMMY-!!!lien vers fichier