A quiet week-end
Et voila une nouvelle semaine qui débute ... petite semaine de travail pour Marie puique jeudi et vendredi sont off cause off Thanksgiving.
Une fois de plus le week end a été ensoleillé et doux, le bonheur ! Les patinoires sont installées un peu partout sur Manathan, et nous attendons un ciel étoilé pour les premieres glissades de Marie en patin à glace ... y a pas d'âge pour commencer !
Samedi soir, nous avons été invité à une grosse fiestoune sur Brooklyn, dans un immense loft avec vue imprenable sur Manhattan... et une table de ping pong dans le salon !
Pour le retour, première mauvaise expérience avec un taxi. Une haleine chargée de vodka se dégageait du chauffeur (hé non, ce n'était pas moi !) ... Marie s'est rapidement rendu compte qu 'il partait à l'opposé de la direction demandée, et après de multiples demi-tour, nous avons préféré descendre au milieu de rien, dans un quartier inconnu à 3h00 du mat , en refusant de payer (ce con de chauffeur me hurlant I hope somebody is going to kick your ass!).
Je viens de terminer le dernier Paul Auster, une fois de plus un très bon livre (disponible chez Actes Sud en France) de cet auteur. J'ai trouvé un passage parfait qui décrit parfaitement ce que nous avons vécu au mois d'aout " Il faisait depuis le début du week-end un temps odieux, plus de 35 degrés d'une chaleur humide, lourde et oppressante, sous une lumière fracassante, et cette journée de dimanche fut particulièrement pénible, l'une de ces journées où l'on suffoque dans New York transformée en avant-poste de la jungle équatoriale,l'endroit le plus torride, le plus odieux qui soit sur terre. Au moindre mouvement, on se sentait inondé de sueur" ... et c'est pas moi qu'il l'dit!!!
Une fois de plus, Mister Auster nous trimballe dans ses univers si particuliers où rien dans la vie n'arrive par hasard !
Vendredi soir, repas à la maison pour que je puisse rencontrer Lise, ancien chef à domicile et maintenant prof de chant au lycée. Grosse pression sur le repas même si elle n'était pas là pour me juger mais pour me conseiller sur d'éventuelles démarches dans le monde de la bouffe à domicile. Apéritif classique, tendance méditerranéenne (caviar d'aubergine, poivrons marinés, brushetta à la mozza ...), velouté à la courgette, pain de poisson, brochettes d'espadon marinées, confit de courgette et de fenouil, et crumble aux fruits rouges (qui s'est avéré franchement meilleur le lendemain ... sick!). Une soirée sympa mais un peu démoralisante côté ouverture boulot ....
Par contre, des anecdotes halluciantes racontées par Vito, le mari de Lise dont les ancêtres semblent avoir appartenus à la mafia. Il y a 2 ans à Noêl, un homme sonne chez eux en baragouinant quelques mots, dépose une enveloppe et part. L'enveloppe contenait une somme considérable en liquide, vieille dette de 20 ans d'une famille envers le grand-père de Vito.
Un autre jour, quelques temps après le 11 septembre,des drapeaux américains flottaient sur toutes les maisons du quartier, sauf la leur. A force de pression, ils décident d'exhumer un vieux drapeau qui trainait dans le grenier. A peine ouvert, des liasses de dollar sont tombées de ce vieux drapeaux ! La dernière fois que j'ai ouvert un vieux truc, ce sont des odeurs nauséabondes qui me sont tombées dessus!
Dans quelques jours Thanksgiving et ses dindes énormes ....
0 Comments:
Post a Comment
<< Home