Une puce dans la grosse pomme

Monday, November 14, 2005

Cambridge, Harvard, Boston ...



En introduction, HAPPY BIRTHDAY aux jeunes mariés qui se la coulent douce sous le soleil de Tahiti !!!







Nous voila de retour d'un we super sympa de chez notre copine Maud qui vit à Cambridge, "ville" qui abrite la fameuse Harvard University et le MIT. Que dire de Harvard sinon que c 'est impressionnant de se retrouver devant le temple du savoir. Le campus est immense, les bâtiments sont magnifiques (mais pas tous , hein !), et le refectoire des 1eres années ressemblent à celui de Harry Potter ... le bonheur ! Maud nous a fait faire un tour des principaux bâtiments, et découvrir le département film/animation (hé Maud, il est tout moche ton département ...). Grosse frustration devant LA bibilothèque qui est interdite au public ... c'est la plus grande DU MONDE, avec plus de 4 millions de livres , incroyable, non ?!!
Bref, Cambridge, c'est tout mignon, agréable, chaleureux, on a envie de (re)devenir étudiant ... et en plus il a fait un temps superbe pendant tout le we !

Maud nous a proposé d'assister à la projection du Cauchemar de Darwin en présence du réalisateur Hubert Sauper ...c'est fou comme le mot cauchemar n'est pas assez fort pour décrire ce documentaire !!! Je sais pas si vous l'avez vu, mais il est difficile de faire abstraction par la suite, et il reste un goût d'amertume et de dégout profond. Bien sûr, des tonnes de débats et de discussions ont eu lieu sur le sujet, mais la sensation d'impuissance et la certitude que rien ne va changer est assez insupportable ...........

Bref, continuons notre escapade Bostonienne ... Boston, capitale historique des States (révolution, indépendance, abolition de l'esclavage, émancipation des nanas ...) est une ville étrange où tous les styles architecturaux se cotoient. Le quartier du port reste bien entendu notre préféré ... Il y a un côté vieillot surprenant, ambiance Londres dans Jack l'eventreur ... rues pavées et tortueuses éclairées par des réverbères à gaz (toute l'ambiance est là!), écho des sabots des chevaux, vieilles enseignes...Le quartier italien est tout mignon, et la tentation "du boire et du manger" est à tous les coins de rues. D'ailleurs, j'ai réalisé mon projet du we : m'envoyer un homard ! Et comment décrire les petites huitres que j'ai dégustées amoureusement ? Sans aucun doute les meilleures de ma vie ...

Mais Boston, c'est aussi une ville avec des grosses artères sans charme, un quartier chinois tout vilain, et surtout une ville en travaux .

Voila les dernieres news des new yorkaises ... c'est incroyable, depuis vendredi le temps s'est radouci et aujourd'hui on peut se ballader en tee shirt ... inquiétant, non ?!

2 Comments:

  • At 8:13 AM, Blogger V & M said…

    Thank's Rod . I'm very happy you enjoy it !

     
  • At 4:20 PM, Blogger V & M said…

    Merci LN ... quand c est que vous venez partager nos aventures ????

     

Post a Comment

<< Home

 
YUMMY-!!!lien vers fichier