Une puce dans la grosse pomme

Thursday, February 22, 2007

Retour de Washington


Nous venons de passer 3 jours dans LA capitale des states ... ville monumentale et que perso j'ai trouvée très froide tant par la température (moins 10), que l'ambiance ou les gens ! Un des gros avantages de Washington est ses musées qui sont presque tous gratuits... le bonheur ! Et vu la température exterieure, ça tombait bien ! Nous avons donc fait le plein de beau : peinture et sculpture (magnifique collection de Rodin). Et oh surprise, Marie a réussi à me traîner dans le musée de l'espace et l'aviation. J'y suis allée à reculon, tout ce qui touche à l'espace, pour des raisons que je ne m'explique pas bien, me gonfle profondément (bein ouais, j'ai pas honte de l'avouer !) ... conclusion, nous sommes restées 5h30 dans le musée !!!! C'était incroyablement passionnant !!!! J'ai même trainé Marie à la projection 3D "A votre tour de marcher sur la lune"... c'est vrai que tout est possible dans ce pays !









Dans le registre vous l'avez déjà vu via le petit écran, nous sommes passées devant la White House, nous avons visité le Capitole (visite d'un chiant à mourir), nous nous sommes rendues au pied de la gigantesque sculpture de Lincoln, nous avons été impressionnées devant le mémorial de la guerre du Vietnam, nous nous sommes senties toutes petites (enfin, moi ça me changeait pas trop !) au pied de l'obelisque, nous avons été bêtement émues devant la tombe des Kennedy où brûle une flamme perpétuelle , et nous nous sommes senties espionnees devant le bâtiment du FBI ! Et le plus important, nous avons hyper,

super bien mangé dans un resto turc !!!!








Spirit of Saint Louis dans lequel Lindbergh traversa l'atlantique en 1927
.... 33h30 sans dormir !

2 Comments:

  • At 12:00 PM, Blogger Papilles et Pupilles said…

    Je n'avais pas trop aimé Washington moi non plus. J'étais allée aussi au musée de l'aviation ;)

     
  • At 2:56 PM, Blogger V & M said…

    Faut peut-etre que l'on retente au printemps ! Mais bon,il y a tellemment de coin a decouvrir !

     

Post a Comment

<< Home

 
YUMMY-!!!lien vers fichier